E-commerce et paniers abandonnés

Lorsqu’il s’agit d’acquérir un bien ou un service sur internet, la vente n’est assurée qu’au moment du paiement. Si l’internaute est déconcentré ou décide de remettre à plus tard son achat, vous pouvez l’avoir perdu à tout jamais...

Comment rattraper ces prospects sur Facebook ?

Le retargeting Facebook vous permet de suggérer à votre prospect de compléter pour de bon ce pour quoi il était venu sur votre site internet. Si toutefois il ne consommait toujours pas, il y a de fortes chances qu’il like votre page et fasse désormais partie de votre communauté de sympathisants…
 
Le retargeting Facebook vous permet de rester en contact avec votre prospect sur la durée, de le travailler au corps jusqu’au moment ou il sera prêt à être converti. Contrairement à Google, sur Facebook il suffit d’une bonne stratégie de prise de parole pour les stimuler et en faire de véritables ambassadeurs de la marque qui travailleront pour vous. C’est que l’on appelle, le bouche-à-oreille digital.

Cibler les visiteurs de votre site web

Concrètement, le retargeting vous permet de recibler les visiteurs de votre site en leur proposant un contenu sur Facebook. Cette technique présente de nombreux avantages comparés au ciblage classique des publicités Facebook.

  • Les individus ciblés ont déjà montré leur intérêt pour vos offres
  • Vous savez quelles pages ils ont visitées, il est donc possible d’adapter votre message en fonction de leur positionnement dans votre cycle de vente !
  • Nous parlons d’individus ultras qualifiés qui vous permettront d’augmenter vos taux de conversion et ainsi d’améliorer votre ROI.

Vous avez des questions sur le retargeting Facebook ? N’hésitez pas à nous contacter nous pourrons vous montrer comment appliquer cette technique à votre stratégie digitale.

Retargeting Facebook et Publicité

Comment