Ce dimanche 15 juillet- La 21ème édition de la Coupe du Monde se termine sur une victoire française historique.

En plus du terrain, l’Équipe de France excelle sur les réseaux sociaux.

Une étude a été menée par Sprinklr, qui s’est intéressée aux stratégies des équipes qualifiées et leurs impacts sur les internautes.

 

Instagram : Les rois de l’engagement

 

Instagram représente 72,4% d’engagement, suivi de loin par Facebook (17,6%) et Twitter (9,4%). En effet, Youtube regroupe qu’une infime partie : 0,7%.

RÉSEAU_STAR.jpg

 

Sur ce réseau, les deux publications qui ont généré le plus d’engagements sont celles sur la victoire des Bleus ! 

 

TOP_POST.jpg

 

Une compétition sur le web

 

Sprinklr a également mesuré et analysé les conversations autour des grands moments de cette compétition. Les réseaux sociaux, sites d’actu’, blogs ou encore forums (français, anglais, portugais, russe…) regroupent 71 millions de mentions ! 

Évidemment, certains matchs ont déchaîné plus de passion que d’autres notamment Allemagne/Mexique (respectivement 0/1) et la finale France/Croatie (4/2).

MENTIONS_WEB.jpg

Avec 46 millions de likes, commentaires, partages, mentions… l’Équipe de France est la championne de l’engagement ! En tête devant l’Angleterre, le Mexique ou encore l’Allemagne. 

ENGAGEMENT_WEB.jpg

C’est sur Twitter que l’on discute le plus de la compétition.

TWITTER_DISCUSSIONS.jpg

Les Français ont été les préférés de cette compétition, mais n’ont pas détrôné Christiano Ronaldo et Neymar Jr. K.Mbappé s’impose avec 1,3 million de citations sur le web.

POPULARITÉ_CHAMPIONS.jpg

Le monde entier a beaucoup parlé de cette Coupe du Monde, mais c’est le Brésil avec plus de 5,3 millions de conversations qui arrive en tête.

MONDE_CONV.jpg

Les Français sont champions du monde… 🏆

Comment