C’est tout nouveau sur l’application de messagerie de Facebook, vous pouvez désormais directement partager votre géolocalisation en temps réel !

 

Toujours dans l’optique d’obtenir des informations sur la localisation de ses utilisateurs, Facebook permet aujourd’hui sur Messenger de partager à vos contacts votre positon en temps réel. 

 

Il vous est sans doute déjà arrivé d’avoir un ami qui vous demande votre adresse pour vous retrouver. Désormais plus besoin de l’écrire, vous avez juste juste à partager votre positon via Messenger. Votre ami sera directement transféré sur l’applications "Plans" afin de trouver le chemin le plus rapide.

 

Vous avez juste à cliquer sur la petite icône de géolocalisation appelée « Lieu » située juste au dessus du clavier, si vous ne le trouvez pas, ouvrez l’onglet « Plus ». Le partage de localisation est limité à une heure.

 

Cette fonctionnalité permet à Facebook de toujours mieux localiser ses utilisateurs pour être encore plus pertinent dans ses publicités.

On espère tout de même que Facebook améliora cette fonctionnalité pour l’instant assez basique... On peut imaginer que la localisation pourrait mettre en avant la page du lieu où l’on se trouve de manière plus graphique.

Comment