Il est indéniable que le shopping n’a jamais été aussi dynamique. Selon une étude publiée ce mois-ci par Bazaarvoice, les sites e-commerce (2600 sites interrogés) qui interagissent sur les réseaux se voient augmenter de 111% leur taux de conversion vers leurs sites ; ainsi qu’une envolé de 180% de chiffre d’affaires par individu.

Pour la majorité des interrogés, les vidéos et photos sur les réseaux sociaux sont « communs » dans le commerce en ligne.

 

L’intégration des réseaux sociaux est primordiale pour l’achat

 

Selon l’étude, nous passons en moyenne 2 heures par jour sur les réseaux sociaux. Les contenus visuels font partie intégrante de l’expérience d’achat. 

Tout cet intérêt crée de la demande chez le consommateur, et demande de nouvelles façons d’interagir qu’il faut alors comprendre.

Les marques tirent parti des CGC (contenu généré par les consommateurs) à travers le monde. En effet, les consommateurs génèrent des informations, avis, commentaires, conversations autour de leurs produits. 9 personnes sur 10 (88%) déclarent que ces pratiques renforcent la confiance envers la marque et leur futur achat.

Capture d’écran 2018-05-29 à 11.00.35.png

 

Les réseaux sociaux : sources d’analyse constante

Les contenus visuels permettent de s’informer des choix de consommations et ainsi l’optimiser.

23% des annonceurs interrogés déclarent que les réseaux sociaux permettent de se différencier d’une nouvelle manière de ses concurrents et élargir leur stratégie de marque.

Dans l’ensemble, 56 % des consommateurs affirment qu’il est important ou très important pour les distributeurs de proposer du CGC. Et cette proportion augmente chez les habitués des achats en ligne, dont 63 % affirment que les notes et avis, les questions-réponses et les photos publiées sont importantes ou très importantes lors de l’achat. 

 

 

Capture d’écran 2018-05-29 à 11.05.11.png

Comment