Une nouvelle qui devrait ravir les annonceurs : quelques mois après l’apparition des publicités sur l’application de photos éphémères, Snapchat lancera en juin 2017 sa plateforme de gestion de campagnes publicitaires. C’est grâce à un partenariat avec Make Me Reach que vous pourrez désormais gérer vos campagnes sur Snapchat.

 

Dans le but de permettre à des plus petites entreprises de pouvoir faire de la publicité sur Snapchat, le géant américain va lancer sa plateforme d’autogestion de campagne publicitaire. Jusqu’à présent, vous pouviez seulement passer via l’équipe de vente de Snapchat pour organiser une campagne publicitaire.

 

Cet outil-ci devrait être disponible en France en juin 2017. Il vous permettra de gérer directement vos campagnes et de recueillir les statistiques correspondantes, à l’instar du Business Manager pour Facebook et Instagram.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, l’outil serait assez complet. Comme pour Facebook vous pourrez gérer votre budget, analyser les résultats grâce à des statistiques assez complètes, le ciblage sera par contre un peu moins intéressant que sur Facebook Ads (Âge, localisation, device utilisé, intérêts…).

En plus d’être disponible sur ordinateur, l’outil sera également disponible sur mobile. Vous pourrez donc gérer vos compagnes publicitaires directement sur votre téléphone. Les « Lenses » et les « Geofilters » ne seront par contre pas encore disponibles sur la plateforme, peut-être par la suite…

 

Seul hic, cet outil serait payant, et pour pouvoir utiliser la plateforme d’API publicitaire, la facture s’élèverait environ à 500€ par mois. Rappelons qu’en France, Make me Reach est le seul partenaire qui aura accès à cet API.

 

On espère que ce nouvel outil permettra à Snapchat de remonter un peu la pente. En effet la société présente quelques difficultés, notamment dues à Facebook et Instagram qui ne cessent de copier les fonctionnalités de Snapchat.

 

Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté on a hâte de tester tout ça !

Comment